Voyage au Rajasthan : Magnifiques et diversifiés, les forts et monuments, dont le Taj Mahal se dresse au sommet. Ces nuits inoubliables dans l'ancien palais moghol ; incontournables, forts protecteurs et mashrabiya dominant les villes roses et bleues de Jaipur et Jodhpur. Et la balade au crépuscule à dos de dromadaire dans le désert du Thar, avec la fête et les danses des nomades, agrémentée d'un peu de rhum Moine ! Surtout, l'immense culture que Sandeep connaît et partage avec toute sa gentillesse habituelle.
Inde du Sud : La tournée dure sur deux États, le Tamil Nadu et le Kerala. C'est presque deux découvertes différentes en un seul voyage : d'une part, des monuments finement sculptés et colorés et d'autre part, une faune et une flore naturelles et merveilleuses. Les immenses temples sacrés comme ceux de Madurai, Trichy et Mahabalipuram ! Rencontre et partage également avec les pèlerins de l'extrême sud à Kanniyakumari. Les Backwaters, la balade et la nuit passée sur un bateau avec tous les dépaysements que cela comporte. Les mémoires coloniales de Cochin et de Pondichéry nous entraînent sur cette route de l'Inde tant disputée.
Inde orientale : Cette route va de Delhi à Calcutta, et se termine aux pieds de l'Himalaya entre le Népal et le Bhoutan. C'est une immersion dans l'animation et le bruit de la ville en pousse-pousse. Puis, petit à petit, on se mêle aux habitants en prenant un train de nuit et tout son folklore. Nous visitons de nombreux temples sculptés de sculptures, comme les représentations du Kama Sutra de Khajuraho. Nous rejoignons le Gange et ses affluents à Allahabad pour assister aux bains sacrés au coucher du soleil puis nous atteignons enfin la merveille des merveilles : Varanasi ou Bénarès. C'est un bain de foule continu, des incantations, de la joie et de la gaieté, de jour comme de nuit. Les pèlerins se baignent dans le fleuve sacré, entre les différentes offrandes florales, tandis que les bûchers de crémation sont alimentés en continu. Calcutta ne semble pas avoir pris une ride, "City of Joy" a toujours ses tireurs de pousse-pousse à pied, maigres mais heureux d'avoir de quoi nourrir leur famille. La promenade relaxante de la ville le long de la rivière au crépuscule. Enfin notre périple vers Darjeeling se termine par un trajet en train à vapeur et des tas de cendres, remis au patrimoine mondial de l'UNESCO.