Jour 1 : Mercredi, 28 octobre – Delhi
Vous êtes accueillis à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence ou guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel, Si la chambre est pret vous vous installez sinon vous partez pour la visit de Delhi.
Cette première journée est dédiée à la découverte de Delhi.
Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi fut par deux fois capitale d’empire, d’abord avec les Moghols, puis en 1911, avec les Britanniques. La ville est divisée en 2 parties très contrastées: New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, avec son quartier des affaires et le parlement regroupés autour de Connaught Place; et Old Delhi, vieille ville et capitale de l’Inde musulmane, aux ruelles bordées de bazars très animés. La vieille ville abrite le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols ainsi que la plus grande Mosquée du pays: JamaMasjid.
C’est à pied que vous parcourez Old Delhi, puis le Rajghat, mausolée du Mahatama Gandhi. En fin d’après-midi, vous découvrez New Delhi en passant par Rajpath, la Voie Royale, avant d’admirer la Porte de L’Inde, le Parlement et le Palais Présidentiel.
Le soir, vous partagez un moment de ferveur avec la communauté Sikh au temple de Bangla Sahib.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : jeudi, 29 octobre - Delhi / Nawalgarh (270 km / 5h/30 )
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Shekawati, région du Rajasthan surnommée « la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ». C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable que l’on trouve les Havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan.
Vous arrivez à Nawalgarh, où vous vous installez à l'hôtel. Vous visitez les anciennes demeures seigneuriales de ce petit village, véritable joyau, abritant des Havelis et des temples à profusion. Vous y découvrirez également la vie des villageois et leur quotidien: les couleurs des vêtements des femmes affairées à leurs activités journalières, des enfants sur le chemin de l’école, les artisans au travail...
Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 3: vendredi, 30 octobre - Nawalgarh / Siyan Sojourn (230km / 4h)
Après le petit-déjeuner, vous reprenez ensuite la route pour Siyana Sojourn, vous vous arrêtez à Deshnok qui abrite le temple Karni Mata. La particularité de ce temple c’est qu’il abrite des milliers des rats. Vous y admirez les splendides sculptures travaillées avec une extrême minutie.
Diner et nuit à Siyana Sojourn.
Jour 4: samedi, 31 octobre - Siyana Sojourn / Dechu (150km/3h)
Après le petit-déjeuner,vous partez pour Dechu. Au milieu des déserts du Rajasthan, se trouve un oasis majestueux, le Thar Oasis Resort, véritable joyau! Une visite de Dechu révèle être la meilleure façon de comprendre la culture et la beauté de la vie du désert.
En fin d’après-midi, vous partez, en jeep, à la découverte des champs de moutarde et de piments rouges.
Ce qui est l’occasion de prendre contact avec une nature sauvage, très présente (gazelles indiennes, ou chinkara, et nilgauts), et d’observer la magnifique beauté des dunes de sable vierges du désert du Thar.
Après une petite balade à dos de dromadaire sur les dunes de sable, votre soirée se déroule autour d’un barbecue, accompagnée d’un spectacle de danses et de musique langana.
Dîner et nuit en tente.
Jour 5: dimanche, 1 novembre - Dechu / Jodhpur / Chandelao (164 km / 2h30)
Après le petit déjeuner, vous partez pour Chandelao. Sur la route vous visiterez Jodhpur, la “ville bleue”. La ville est dominée par le Fort Mehrangarh, son harem, sa somptueuse salle de réception, sa salle des berceaux, son petit palais des miroirs et sa salle aux palanquins royaux dont le “howdah” en argent ciselé.
Puis, balade en ville, dans les bazars autour de la Clock Tower (point de ralliement bien connu des touristes car visible de loin), exercent artisans et Februrary chands de toute sorte. Les étals de ce Februrary ché débordent d’étoffes à sari, d’épices, de grains, de fruits et de légumes.
Vous reprenez la route pour Chandelao, en arrivant, vous vous installez à l’hôtel Chandelao Garh, une beauté
architecturale, le fort se dresse dans cette région isolée du Rajasthan. Chandelao Garh, est un hôtel du patrimoine et offre une atmosphère royale pour se reposer et se ressourcer. Vous pouvez visiter le village de Chandelao, assister à la façon dont les gens vivent leur vie et profiter de l'hospitalité offerte par les villageois chaleureux et le personnel de l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6: lundi, 2 novembre – Chandelao / Ranakpur /Jojawar (200km / 4h)
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route de Jojawar. Sur le chemin, vous faites un arrêt fort apprécié pour visiter les Temples Jaïns de Ranakpur. Situé au pied d’un versant forestier des mots Aravalli, Ranakpur est l’un des sites Jaïns les plus remarquables, à la fois pour la qualité de ses décors sculptés, la complexité de l’architecture de ses temples, et le charme du lieu qu’anime une grande ferveur religieuse. L’œuvre majeure de ce site est le temple d’Adinath, édifié au XVème siècle.
Nous continuons vers Jojawar où vous vous installez en arrivantàl'hôtel Rawla Jojawar qui a été créée après avoir rénové avec amour l'ancien fort qui a toujours abrité un hôtel de charme d'une beauté époustouflante. Ici, des générations de famille ont vécu depuis 1780.
le Rawla est un endroit spécial où vous n'êtes que invité de la famille, où la sérénité et la détente sont abondantes. La vie ici est tranquille et remplie de soleil, de conversations et de pique-niques, les promenades dans le village se transforment en safaris ou en randonnées dans les forêts voisines. À la maison, des repas suspects servis sous la voûte lumineuse des étoiles, accompagnés de musique et de danse, et des discussions sur les anciennes coutumes et les anciens jours vous ramènent dans le temps.
Diner et nuit àl’hôtel.
Jour 7: mardi, 3 novembre - Jojawar / Udaipur (160km / 4h)
Après le petit déjeuner Le trajet en train par le pittoresque col de Kambli Ghat. L'une de excursions unique, Est ce service de train quotidien depuis la gare située au début de la section de colline jusqu'à la gare la plus haute des aravallis - la gare de Kambli Ghat, ou l'inverse. Le moteur tire laborieusement et lentement le train à travers les plus belles forêts et collines que vous puissiez voir dans l'État. Ce trajet d'une heure est vraiment unique car vous pouvez même interagir avec les habitants qui partageront volontiers leurs sièges avec vous et feront de leur mieux pour discuter avec vous tout en essayant de réprimer la surprise et l'excitation d'être assis à côté d'un étranger venu de pays lointains !
On continue la route vers Udaipur en passant par Nagda & Eklingi.Une très belle route au milieu du paysage vallonné de la chaîne des Aravalli vous mène jusqu’ à Udaipur, la « perle du Rajasthan » où vous vous installez à l’hôtel dès votre arrivée.
La ville blanche, fondée par Udaisingh au XVIème siècle, est l'une des villes les plus romantiques de l’Inde. Elle se pare de trois lacs étincelants dont le lac Pichola et ses deux îles-palais (Jagniwas et Jagmandir), ainsi que du gigantesque City Palace, situé au bord du lac, qui est le plus vaste complexe palatin du Rajasthan.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 8: mercredi, 4 novembre - Udaipur
Après le petit déjeunerLe matin, suivant la hauteur des eaux, transfert à l’embarcadère sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et arrêt à l'île de JagMandir.Vous visitez le Palais, puis vous partez pour une promenade à votre rythme dans les rues de la vieille ville ainsi qu’à la visite du Jagdish Mandir, sanctuaire dédié à Vishnu.
Après le déjeuner, vous visitez Le Sahelion-Ki-Bari, surnommé le Jardin des demoiselles, construit au XVIIIème siècle par le Maharana Sangram Singh pour les femmes de la famille royale qui venaient s’y promener. Vous découvrez ce superbe parc rempli de bassins animés par les complexes de jeux d'eau, d’éléphants en marbres et des nombreux kiosques.
Puis vous visitez un centre de peinture sur soie spécialisé dans les miniatures
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 9: jeudi, 5 novembre -Udaipur / Chittorgarh / Bijaipur : (3h / 160 km)
Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour Bijaipur et vous visitez en chemin l’imposant Fort de Chittorgarh qui se dresse audessus de la plaine. Chittorgarh est avant tout un site exceptionnel qui s’élève à 150 m du vide comme une masse sombre. Ici, tout respire la tragédie de ceux qui, l’épée à la main, se jetèrent au-devant d’une mort certaine pour défendre le fort. Le site témoigne de l’acte d’honneur des chevaliers Rajputs et de leurs femmes se livrant au feu du bûcher plutôt qu’aux assaillants.
Vous reprenez la route et vous vous installez pour la nuit dans un palais du XVIIème siècle.
Le soir, une petite promenade dans le village de Bijapur vous est proposée.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 10: vendredi, 6 novembre - Bijaipur / Fort Chabariya : (5h / 250 km)
Après le petit déjeuner, vous partez pour Fort Chabariya, petite village du Rajasthan au charme intact situé en dehors des sentiers battus. Sur la route, vous visitez les temples de Menal datant du XIIe siècle. À Bijolia, vous découvrez les temples dédiés à Shiva, beaux exemples de l’architecture religieuse de cette époque.
Continuation la route vers Fort Chabariya, Est un hôtel du patrimoine classé. Depuis 2018, il a été entretenu et développé avec beaucoup d'amour et de soin par la famille pour devenir l'un des meilleurs hôtels Heritage du pays. Situé au bord d'une rivière et au milieu d'un environnement champêtre, c'est un havre de paix et de tranquillité. De vastes pelouses et des jardins bien entretenus, qui invitent une multitude d'oiseaux et de paons dansants, annoncent votre entrée dans cette oasis où le chant des oiseaux est le seul son que vous entendrez.
Vous installez à l’hôtel en arrivant.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 11: samedi, 7 novembre - Fort Chabariya / Jaipur : (3h / 140 km)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour Jaipur, l’une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l’Inde.
La capitale du Rajasthan est également appelée “La Ville Rose” en référence à la couleur des édifices de la vieille ville, qui est entourée de collines dénudées surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Vaches sacrées, chameaux, éléphants et Rickshaws s’y côtoient. Construite en 1727, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde.
En arrivant à Jaipur, vous vous installez à l'hôtel.
Après le déjeuner, vous visiterez le “Jantar Mantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie.
Vous vous promenez dans les bazars de la vieille ville en rickshaw pour admirer les artisans dans leurs échoppes (potiers, teinturiers, bijoutiers), les vendeurs des rues, et les marchands de légumes.
Visite de l’entreprise de taille des pierres et du magasin TAKAT.
Le soir, vous visitez le temple (Birla Mandir) où vous assistez à une cérémonie religieuse (Aarti), puis vous partez pour une visite de Jaipur illuminée, vous traversez les rues, les magasins et les marchés afin de profiter de la beauté, de l'ambiance magique et joyeuse du moment.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 12 : dimanche, 8 novembre, DIWALI - Jaipur
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion au Fort d’Amber. Cette majestueuse construction est située à 9 km au nord de Jaipur, dans l’ancienne capitale de l’empire Rajput.
Sur la route, vous vous arrêtez pour voir le Hawa Mahal (ou Palais des Vents), mince structure percée de plus de 900 fenêtres et balcons, qui vous permettra de capturer ce moment extraordinaire grâce au lever de soleil.
Visite de l’entreprise de artisans de l'impression à la main.
Le soir, vous allez assister à la fête de Diwali, vous allez assister à la cérémonie religieuse consacrée à Lakshmi, symbole de bonheur, richesse et prospérité. Ensuite vous pourrez profiter du festin, où vous aurez l'occasion de goûter des spécialités telles que des douceurs sucrées comme les laddus, baris, et jalebis, ainsi que des collations salées comme les samosas et chaklis. Puis vous pourrez admirer des feux d'artifice.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 13 : lundi, 9 novembre - Jaipur / Fatehpur sikri / Agra : (5h / 240 km)
Après le petit déjeuner, c’est sur la route d’Agra que vous visitez Fatehpur Sikri, lieu des plus remarquables d’un point de vue artistique et architectural. Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar, construite en 1571. La ville impériale renferme des bâtiments en grès rose aux formes architecturales les plus variées : palais, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail.
En arrivant à Agra, vous vous installez à l’hôtel.
En fin d’après-midi, vous partez à la découverte du Taj Mahal , Vous découvrez alors ce haut lieu de l’art et de l’architecture moghole, lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Il fut bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtazmahal et est considéré comme la troisième merveille du monde.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 14 : mardi, 10 novembre - Agra / Delhi (4h / 200 km)
Après le petit déjeuner, vous visitez le Fort Rouge d'Agra dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamuna. Il marque la naissance du style impérial moghol et vous offre l'occasion de jeter un dernier regard sur le Taj Mahal.
Visit de l’entreprise de l'incrustation de pierre dans le marbre.
Fin de mâtine vous prenez la route pour rejoindre Delhi. En arrivant, Vous visitez le QutubMinar, la tour la plus élevée du pays qui s’élève à 72,5m de hauteur.
Puis, vous êtes transférés à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 15 : mercredi, 11 novembre - Delhi Vol de retour:
Après le petit déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport international de Delhi afin de prendre votre vol de retour.