Jour 1 : Delhi
Vous êtes accueilli à l’aéroport de Delhi par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone pour vous souhaiter la bienvenue en Inde. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour 2 nuits.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Delhi
Cette première journée est dédiée à la découverte de Delhi.
Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi fut par deux fois capitale d’empire, d’abord avec les Moghols, puis en 1911, avec les Britanniques. La ville est divisée en 2 parties très contrastées: New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, avec son quartier des affaires et le parlement regroupés autour de Connaught Place; et Old Delhi, vieille ville et capitale de l’Inde musulmane, aux ruelles bordées de bazars très animés. La vieille ville abrite le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols ainsi que la plus grande Mosquée du pays: Jama Masjid.
C’est à pied que vous parcourez Old Delhi, puis le Raj Ghat, mausolée du Mahatma Gandhi. Vous visitez ensuite le tombeau d'Humayun, bel exemple de l’architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal, ainsi que Qutub Minar, la tour la plus élevée du pays qui s’élève à 72,5m de hauteur.
En fin d’après-midi, vous découvrez New Delhi en passant par Raj Path, la Voie Royale, avant d’admirer la Porte de L’Inde, le Parlement et le Palais Présidentiel.
Le soir, vous partagez un moment de ferveur avec la communauté Sikh au temple de Bangla Sahib.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Delhi / Jaipur (310 km / 5h)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour Jaipur, l’une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l’Inde.
La capitale du Rajasthan est également appelée “La Ville Rose” en référence à la couleur des édifices de la vieille ville, qui est entourée de collines dénudées surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Vaches sacrées, chameaux, éléphants et Rickshaws s’y côtoient.Construite en 1727, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde.
Vous y visitez le “City Palace” et ses fabuleuses collections d’armes et de costumes d’époque, le “Jantar Mantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie, mais aussi le Hawa Mahal (ou Palais des Vents), mince structure percées de plus de 900 fenêtres et balcons.
En fin d’après-midi, vous vous promenez dans les bazars de la vieille ville en rickshaw pour admirer les artisans dans leurs échoppes (potiers, teinturiers, bijoutiers), les vendeurs des rues, et les marchands de légumes.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Jaipur
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion au Fort d’Amber.
Cette majestueuse construction est située à 9 km au nord de Jaipur, dans l’ancienne capitale de l’empire Rajput.
L’après-midi est libre et réservé au shopping.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Jaipur / Ranthambore (175 km / 3h)
Après le déjeuner, vous partez pour le Parc National de Ranthambore, réputé comme étant l'un des lieux de prédilection pour apercevoir le tigre de Bengale, où vous passez la journée.
Les 280 km² qui forment le cœur originel du parc constituaient autrefois l'ancien domaine privé de chasse des Maharajas de Jaipur. Il fut l'un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger lancé en 1973 par le gouvernement indien, après l'interdiction de la chasse au tigre.
Après le déjeuner, votre journée est consacrée à deux safaris et à la visite du Parc. Un premier safari le matin et un autre dans la soirée, deux ambiances totalement différentes !
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6: Ranthambore / Bharatpur (255 km / 4h)
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Bharatpur.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Vous visitez le Parc national de Keoladeo, sanctuaire de plus de 230 espèces d’oiseaux, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7: Bharatpur / Fatehpur sikri / Agra (70 km / 1h15)
Après le petit déjeuner, vous partez pour Agra.
Sur la route, vous visitez Fatehpur Sikri, lieu des plus remarquables d’un point de vue artistique et architectural.
Construite en 1571, Fatehpur Sikri est l’ancienne capitale de l’empereur Akbar. La Ville impériale renferme des bâtiments en grès rose aux formes architecturales les plus variées: palais, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérail.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Ensuite, partez pour visiter le Taj Mahal.
Vous découvrez alors ce haut lieu de l’art et de l’architecture moghole, lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtazmahal et considéré comme la troisième merveille du monde.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Agra / Delhi / vol de retour (240 km / 4h)
Après le petit-déjeuner, la visite du Fort rouge d’Agra dont les hautes murailles de grès rose dominent la rivière Yamuna et le mausolée “D'itimad-ud-Daulah”, érigé par l’épouse poétesse de Jahangir, vous offre une dernière image du symbole d’un amour passionné qu’est le Taj Mahal.
Puis vous reprenez la route pour Delhi et son aéroport avant de prendre votre vol retour.