Jour 1 : Cochin
Vous êtes accueillis à l’aéroport de Cochin par le représentant de notre agence locale ou par votre guide francophone. Il assure avec vous le transfert à l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Cochin
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous partez pour la visite du palais de Mattancherry. Également appelé « palais hollandais », ce Palais fut édifié en 1555 par les Portugais (premiers occidentaux arrivés dans la région) comme cadeau pour le raja de Cochin, Veera Kerala Varma. Son surnom est en fait dû à la restauration assumée par les hollandais en 1663. Malgré ses origines occidentales, le palais est construit dans le style indo-kéralais, avec de belles charpentes travaillées, de magnifiques plafonds à caissons peints et des toits rappelant les pagodes chinoises.
L’après-midi, vous partez à la visite de la synagogue de Kochi, la plus ancienne de tous les pays du Commonwealth (fermée le vendredi et samedi), et du quartier juif. Le soir, vous avez la chance d’assister à un spectacle de danse kathakali.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Cochin / Munnar (130 km / 4h)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour la visite de l’église Saint François et la Basilique Santa Cruz avant de partir à la découverte du quartier Fort Kochi afin de visiter les immenses filets de pêche chinois suspendus.
Vous prenez alors la route en direction de Munnar et c’est en arrivant que vous vous installez à l’hôtel. Plus tard, vous partez pour la visite du Tata Tea Museum (musée du thé) et des magnifiques plantations de thé. (Fermé le lundi).
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Munnar
Après le petit-déjeuner, vous partez faire diverses visites de la ville de Munnar, du Parc national d'Eravikulam, avec une superficie de 97 km² il est classé au patrimoine mondial sous le site Ghats occidentaux, chaîne de montagnes dans lequel il est localisé.
Des collines de Rajamala, faisant également partie des Ghâts occidentaux, sont célèbres pour abriter le Nilgiri tahr, une chèvre sauvage, et offrent des paysages pittoresques, des plantations de thé, et des sentiers de randonnée près de Munnar. De Mattupetty Dam un barrage-poids de stockage en béton construit dans les montagnes du Kerala, Et de l’Echo Point, Populaire pour son phénomène d'écho naturel, elle se situe à environ 200 m d’altitude et vous offrira des paysages verdoyants grâce aux plantations de thé.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Munnar / Periyar (98 km / 3h30)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour Thekkady, un petit village situé près de la réserve de Periyar et de nombreuses plantations d’épices. Arrivée et installation à l’hôtel.
En fin d’après-midi, vous visitez les plantations d’épices de Kumily. On y trouve des plants d’épices de cardamome, poivre, gingembre ou encore du curcuma. Le soir, vous allez assister à un spectacle de Kalaripayattu.
Le Kalaripayattu est un art martial issu des techniques de combat des champs de bataille des XIe et XIIe siècles. Interprété par des artistes qualifiés et formés, ce spectacle met en valeur leurs compétences de combat à mains nues mais aussi avec des armes comme des épées, des lances, des boucliers et autres.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Periyar / Alleppey (130 km / 3h30)
Après le petit-déjeuner, vous partez pour Alleppey. Arrivée et installation dans votre house-boat.
Puis, vous partez pour une petite balade sur les canaux de backwaters à la découverte des villages alentour.
Dîner et nuit dans votre house-boat.
Jour 7 : Alleppey / Mararikulam (15 km / 28mn)
Après le petit déjeuner, vous partez pour un tour sur les canaux de backwaters avant de partir pour Mararikulam.
Installation à Mararikulam. Votre après-midi est libre et vous pouvez en profiter pour vous relaxer sur la plage.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Mararikulam / Cochin (42 km / 1h) / Vol de retour
Après le petit-déjeuner, vous êtes libres jusqu'à votre départ pour Cochin et pouvez-vous détendre sur la plage et profiter de votre dernière journée sur le sol indien. Vous partez ensuite pour Cochin avant d’être transférés à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.